Vous en avez probablement entendu parler ces derniers temps. L'UE envisagerait d'interdire les arômes dans les liquides pour cigarette électronique... Faut-il s'en inquiéter? Cette mesure a-t-elle des chances d'aboutir? Anticlope vous en dit plus...
Les arômes pour liquide dans le viseur
Que prévoit cette loi? Cette loi visera à interdire les arômes dans les liquide pour cigarette électronique. Le constat de la commission européenne est que de nombreux jeunes utilisent la cigarette électronique non comme moyen de sevrage tabagique mais comme produit de mode.
L'Europe a donc mis en avant ce texte de loi, qui, en interdisant les arômes dans les cigarettes électroniques, rendrait le produit beaucoup moins attractif pour les jeunes. Il est vrai qu'un e-liquide sans arôme n'a pas un gout extraordinaire, néanmoins, la cigarette électronique garde tous ses bienfaits en terme de sevrage tabagique car c'est la nicotine contenue dans le e-liquide qui apporte la nicotine nécessaire pour pallier à son besoin.
Néanmoins, il parait clair qu'avec une telle décision, la cigarette électronique aurait beaucoup moins de succès auprès des personnes souhaitant arrêter de fumer car elle serait moins attirante notamment car le fait de retrouver le goût du tabac, permet une transition plus facile.
À voir ce qui sera décidé dans les mois à venir - mais cela aurait un effet néfaste sur la e-cigarette, véritable alternative à la cigarette classique.