Promo
Les avantages de la cigarette électronique
Réussir à arrêter de fumer répond à des considérations aussi bien financières que sanitaires. Découvrez les différents avantages que présente, la cigarette électronique :
- Le sevrage tabagique : La cigarette électronique est une véritable alternative au tabac. Vous conservez le geste, le plaisir et la nicotine sans les inconvénients de la cigarette classique, il n’y pas de combustion. Vous pouvez, si vous le souhaitez, diminuer progressivement le dosage en nicotine. Pour les fumeurs, la réduction des risques est considérable, les composés potentiellement cancérigènes existent mais à une dose infinitésimale, pas plus que dans une tasse de café.
- Les avantages pour la santé : La e-Cigarette s'avère moins nocive pour la santé et pour votre entourage. L'e-liquide contient moins de substances toxiques pour la santé. De plus, l'Anses a publié un panorama complet des produits du vapotage afin de répertorier tous les ingrédients utilisés. La fumée du vapotage s'évapore plus rapidement et cela permet de préserver aussi la santé de l'entourage (enfants, conjoints, amis). La cigarette électronique ne dégage quasiment pas d’odeur et s’agissant de vapeur, elle disparaît en 7 secondes, contrairement à la fumée stagnante du tabac.
- Les avantages pour l’environnement : Elle permet de diminuer son empreinte écologique dans la mesure où les mégots de cigarettes représentent énormément de déchets nocifs pour l'environnement. La cigarette électronique ne s’allume pas et ne se jette pas. La plupart des modèles sont composés de pièces détachées (batteries, clearomiseur, drip tips) ces éléments peuvent être remplacés au fur et à mesure qu’ils atteignent leur fin de vie. Les batteries usagées peuvent être récupérées et recyclées dans les boutiques.
- Les avantages financiers : Le fait de passer au vapotage pour arrêter de fumer est également un moyen de faire des économies. Effectivement, compte tenu de l'augmentation du prix d'un paquet de cigarettes, le vapotage devient moins cher pour le quotidien. Les vapoteurs pourraient même économiser entre 1 200 € et 4 560 € par année, une économie non-négligeable.
Partager ce contenu