Les puffs débarquent dans les cours de collège, comment endiguer le phénomène?

- Catégories : Default

Ces derniers jours, les puffs ont fait la une de certains médias. En effet la présence de ces substituts au tabac dans les cours de collège s'est avéré devenir un fléau. Comment a-t-on pu en arriver là? Comment empêcher ce mouvement?

Les puffs interdites aux mineurs

Tout d'abord rappelons que tous les produits contenant de la nicotine ont interdits aux mineurs et déconseillés aux femmes enceintes. En effet, la nicotine a des effets néfastes sur les organismes notamment sur les plus jeunes c'est pourquoi la vente a été interdite. Les puffs, cigarettes électroniques jetable contenant de la nicotine se retrouvent donc dans le même cas. Même si les puffs existent en version avec ou sans nicotine, chez Anticlope nous avons décidé d'interdire la vente de toutes les puffs aux mineurs. Car nous pensons que ce produiut doit rester un moyen de sevrage tabagique et non un point d'entrée. 

Comment arrêter ce phénomène?

Le problème vient des sociétés, principalement physiques, vendant ces produits à toute personne sans aucun contrôle de l'âge. La puff est en effet un produit attrayant pour les plus jeunes avec des design sympathique et des goûts très agréables pour tous. Pour arrêter la propagation de ces produits dans les cours de collèges et lycées, il faut interdire la vente aux mineurs et surtout faire appliquer cette règle. Actuellement rien n'est plus simple que de s'en procurer même dans certaines grandes surfaces. Sur Anticlope, l'âge du client est demandé au moment de la commande, si la personne est mineure, la commande ne sera pas traitée. 

Nous oeuvrons pour que les puffs et cigarettes électroniques jetables restent des outils permettant d'arrêter la consommation de tabac. Nous avons que la nicotine est le composant qui rend addict, c'est pourquoi les produits avec nicotine doivent rester uniquement vendus aux majeurs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire