Quel taux de nicotine pour mon E-liquide?

- Catégories : Default

Plusieurs taux de nicotine sont généralement proposés pour les eliqudes. Mais attention, il faut faire attention à bien choisir le taux qui vous correspond. Anticlope vous aide à choisir le bon taux.

Pourquoi plusieurs taux de nicotine?

Vous le savez surement, la nicotine est la substance qui rend "addict" à la cigarette traditionnelle. En effet, la nicotine a un pouvoir addictif qui, lorsque l'on a pas la "dose" à laquelle notre organisme est habitué, va nous faire ressentir un besoin, qui va généralement se traduire par la prise d'une cigarette et donc contribuer à l'apport dont l'organisme a besoin.

Vous l'aurez donc compris, un gros fumeur a besoin d'un apport plus conséquent quotidien en nicotine qu'un petit fumeur. Il est évident qu'une personne fumant plus d'un paquet par jour a besoin de plus de nicotine qu'une personne qui va fumer un paquet par semaine.

L'idée de proposer plusieurs taux de nicotine n'est pas stigmatiser les fumeurs les plus addict mais de leur proposer une alternative à la cigarette traditionnelle en leur apportant la dose de nicotine dont ils ont besoin.

Le fait d'avoir plusieurs taux de nicotine disponibles permet aussi de diminuer progressivement son besoin en nicotine en réduisant par pallier le taux de nicotine de son e-liquide.

Quel taux me correspond?

Les taux de nicotine disponibles vont de 0 mg de nicotine à 20mg. Le taux maximal est de moins en moins disponible car la législation interdit de dépasser ce taux aux fabricants et rares sont les personnes nécessitant ces taux. Voici une idée des taux de nicotine les plus adaptés à votre consommation de cigarette traditionnelle. Attention, ce n'est qu'une indication, selon les profils il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins de nicotine mais en règle générale ce sont les taux observés par les fumeurs.

0 à 3mg : entre 1 et 5 cigarettes par jour

Si vous êtes un "petit" fumeur, le taux recommandé est de 3mg, c'est en effet le taux de nicotine le plus bas proposé, mais il suffira à pallier à votre besoin en nicotine. Vous pouvez dans un premier temps consommer un liquide en 6mg et rapidement passer sur un liquide en 3mg qui comblera votre besoin quotidien.

Entre 3 et 6mg de nicotine : entre 5 et 10 cigarettes par jour

C'est la consommation la plus observée chez les personnes souhaitant passer la cigarette électronique. Entre 5 et 10 cigarettes par jour. Pour combler ce besoin en nicotine, nous vous recommandons un taux de nicotine de 6mg puis de passer progressivement sur un taux à 3mg selon votre ressenti.

De 6mg à 12mg de nicotine : environ 15 cigarettes

Si votre consommation approche le paquet de cigarette quotidien, votre besoin en nicotine est assez conséquent. Pour un apport suffisant, nous vous recommandons un liquide avec un taux de nicotine compris entre 6 et 12mg de nicotine. Là encore l'idéal est de commencer par un taux dans la tranche basse de votre besoin pour ensuite adapter.

12mg de nicotine et plus : plus de 15 cigarettes par jour

Si votre consommation en cigarette traditionnelle correspond à un paquet par jour voire plus, il vous faut un apport important en nicotine. Commencez par des liquides en 12mg de nicotine, puis progressivement réduisez ce taux.

Une fois votre liquide au bon arôme trouvé, vous avez la possibilité de mixer ce même liquide avec 2 taux de nicotine pour correspondre au maximum à votre besoin. C'est clairement votre ressenti qui va vous permettre d'adapter au mieux votre eliquide pour un passage à la cigarette électronique réussi.

Comment bien réduire le taux de nicotine de mon eliquide?

Une fois que vous avez adopté la cigarette électronique classique, n'oubliez pas votre objectif premier : arrêter de fumer. C'est pourquoi nous vous recommandons de réduire progressivement le taux de nicotine de votre eliquide pour réduire votre dépendance à la nicotine et donc à la cigarette. 

Mais attention, ne vous mettez pas la pression ni des objectifs trop hauts. Allez y progressivement si vous voulez avoir le maximum de chances de ne pas rechuter. Nous vous conseillons de réduire le taux de nicotine tous les 2 mois pour que l'organisme "s'habitue" a se passer de nicotine.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire